Ce que nous croyons

Aux côtés de tous les chrétiens du monde, notre communauté enseigne et répond à l’amour du Dieu unique et éternel, à la fois Père, Fils et Saint-Esprit, tel qu’il s’est révélé dans les Ecritures Saintes.

Avec les premiers disciples de Jésus, nous affirmons qu’il est le Christ, le Seigneur et le Sauveur du monde. Christ est mort pour nos péchés afin de nous sauver du jugement à venir, il est ressuscité des morts, afin de manifester sa victoire sur la mort et nous donner la vie éternelle.

Nous croyons que c’est seulement par la foi – c’est à dire la confiance – dans le Christ que l’être humain peut être déclaré juste par Dieu et devenir une nouvelle créature, habitée par le Saint-Esprit.

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, la seule autorité infaillible pour la vie chrétienne et pour l’enseignement de l’Eglise.

Avec l’Eglise universelle, nous affirmons le Symbole des apôtres dans son intégralité. Notre communauté adhère pleinement aux grandes vérités de la foi chrétienne exprimées dans le Credo de Nicée, la Confession de foi de la Rochelle et le Catéchisme d’Heidelberg. Nous reconnaissons dans ces grandes confessions chrétiennes l’expression toujours actuelle de notre foi.

Nous croyons que le Seigneur de l’univers nous appelle à nous rassembler en communauté pour l’adorer et pour le servir.
C’est pourquoi notre communauté est composée de personnes de toutes origines, âges, expériences, tous unis par un même désir de mieux connaître notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, l’unique Sauveur du monde, et de vivre notre foi en toute simplicité et sincérité de cœur.